Istok Sladkoe Pyatnyshko

Chat Sibérien Istok Sladkoe Pyatnyhsko chez Damman Amur

Chat Sibérien Istok Sladkoe Pyatnyhsko chez Damman Amur

Né le 19/05/2015 à Tomsk
Brown Mackerel Tabby.
Sire: Chernomor Sibirskoe Ochrovanie
Dam: Angelur Shalunya

Groupe Sanguin A.   Pedigree

HCM  le 04/02/2018 NEG  fait par Dr Bomassi véterinaire attaché au programme Pawpeds. Les résultats sont envoyé directement à Pawpeds pour une clarté totale. Cliquez sur le lien pour acceder aux résultats.
Testé FIV/FeLV, PKD.
Il a sa carte d’indentité génetique et ne porte pas le gene colourpoint.

Echocardiographique 2016 (PDF)
Echocardiographique 2018 (PDF)

Istok arrive de Tomsk, issu du marriage du seul couple sans néva de la fameuse chatterie Sladkoe Pyatnyshko. Il est le fruit du mélange de lignées de Moscow et de Kranoyarsk avec Chernomor et la belle Shalunya.
Il est un matou très sensible et affectueux et un vrai chat de canapé.  Il adore s’alonger sur le canapé pendant une bonne partie de sa journée. Vers la fin de la journée, il se reveille, mange (beaucoup et adore les crevettes) et alors il change de canapé pour regader la télé avec ma fille qui arrive de l’école.

P1060559---istok2.MP4

Istok sera marié à Strekoza Manzhury dans le but de donner suite à la lignée de Vasilisa avec des génealogies sans neva. Il s’agit d’un chat clé dans mon programme   “clean généalogie” qui produira des très beaux chatons sans aucun neva dans toute leur généalogie depuis les premiers chats de la lignée.
Il sera mariée a des minettes issues de lignées très eloignées comme Amazone et Umbrenella  pour que dans le futur on puisse encore trouver des vrais Sibériens, hypoallergeniques, affecteux et en bonne santé.

* Note destinée aux éleveurs: Istok n’a pas Busik dans sa génealogie et seulement 13 x Gelios OG. Il a une belle texture de poil bien épaisse et les yeux très verts. Istok est un chat moyen niveau gabarit et fait env 5.6kgs à 2 ans.