FIFe Champion Irvin Rossity

Rossity Irvin, brown blotched tabby n22, Sibérien traditionnel, chatterie Damman Amur.

Né le 16/02/2012 à Moscow.

N22 Brown blotched tabby

Sire: Kamysh Rossity N 22.

Dam: Silva Rossity  N 22 (golden).

Groupe sanguin A. Pedigree

HCM  le 04/01/2017 nég fait par Dr Bomassi  attaché au programme de santé Pawpeds. Irvin a été testé HCM nég à 1 an par Dr Donne et 3 / 5 et 6 ans par Bomassi et le coeur reste identique.

Echocardiographique 2015 (PDF)
Echocardiographique 2016 (PDF)
Echocardiographique 2018 (PDF)

Il a sa carte d'identité par ADN et ne porte pas le gène colourpoint.  CP NEG. Il a été testé en 2019 avec le laboratoire My cat DNA avec échantillon génétique certifié par mon véterinaire Dr Sébastien Sicard et son profil génétique est impeccable aucune maladie génétique héréditaire ou métabolique detectées, je vous laisse le lien.
https://www.mycatdna.com/crm/index.html#en/animals/811001153691/pass/summary

Irvin est un Sibérien pur n'ayant aucun ancêtre Neva dans son arbre généalogique qui peut être tracé depuis les premiers chats de fondation de la lignée.
Papa de très beaux chatons (certains partis en élevage en France et à l'étranger) très sociables et affectueux.
Il est pour le moins qu’on puisse dire très costaud avec ses  6.200 kg  à 12 mois. (7.800 kgs  à 3 ans). Il a un corps excellent,  très musclé, trapu et parfait selon le standard de la race.

Il a un regard de "grand félin sauvage" que j’adore. Heureusement, le coté "fauve" se manifeste seulement dans son apparence car Irvin est un bébé d’amour très câlin, tendre et délicat. On l’appelle Harley Babyson à cause de son ronron puissant et profond.

P1040493---Irvin.MP4

Il est un vrai gentleman avec les filles et attend pour manger une fois qu'elles ont fini leur repas. Il est aussi un papa remarquable et attentionné qui participe à la toilette des bébés, aux jeux et aussi aux repas: . Il a un faible pour les croquettes "mother and baby cat" et ne rate pas une seule opportunité pour un bon repas avec les enfants...  "daddy, mummy and baby cat".

Irvin est un chat calme et posé. Il  préfère observer les filles jouer et courir  perché sur son poste le plus haut, avec son regard de lion paresseux. Il aime quelques jouets réalistes (Neko Fly) et à plumes mais il préfère chasser des bestioles vivantes. Il est un chasseur inlassable  et pas une seule araignée ou insecte n'échappe à ses griffes!

Irvin, ainsi que ma chatterie, Damman Amur, nous avons été choisis pour représenter la race auprès de la Fédération Féline Française, ce qui est pour moi un grand honneur.

Il s'agit d'un Sibérien pur qui sera marié à des chattes issues de lignées éloignées et tout aussi pures  pour que dans le futur on puisse encore trouver des vrais Sibériens, hypoallergéniques, affectueux et en bonne santé.

Voici le lien:   http://www.fff-asso.fr/race/siberien/

 Kamysh le père et Silva la mère de Irvin. Silva est Int.Ch.WCF et Kamysh est RW SGC TICA, GC CFA, EC WCF, IC FIFe.

Rossity Kamysh, Chat Sibérien
Rossity Silva, chat Sibérien

Reportage avec Elena Gereninova sur son père  Kamysh Rossity.