FIFe Champion Irvin Rossity

Rossity Irvin, brown blotched tabby n22, Sibérien traditionnel, chatterie Damman Amur.

Né le 16/02/2012 à Moscow.

N22 Brown blotched tabby

Sire: Kamysh Rossity N 22.

Dam: Silva Rossity  NY 22 (golden).

Groupe sanguin A. Pedigree

Test PKD neg le 18/11/2013, PKD1  en mars 2014 par ADN, testé  NEG pour FIV et FeLV en décembre 2016 et testé neg pour la PK deficiency en décembre 2014 par ADN.

HCM  le 04/01/20117 NEG  fait par Dr Bomassi qui fait partie du programme Pawpeds. Irvin a été testé HCM nég à 1/3 et 5 ans par Bomassi et le coeur reste identique.

Il a sa carte d’identité par ADN et ne porte pas le gène colorpoint.  CP NEG
Irvin est un Siberien pur n’ayant aucun ancêtre Neva dans son arbre généalogique qui peut être tracé depuis les premiers chats de fondation de la lignée.
Papa de très beaux chatons (certains partis en élévage en France et à l’étranger) très sociables et affectueux.
Il est pour le moins qu’on puisse dire très costaud avec ses  6.200 kg  à 12 mois. (7.200 kgs  à 3 ans). Il a un corps excellent,  très musclé,  trappu et parfait selon le standart de la race.

Il a un regard de “grand félin sauvage” que j’adore. Hereusement, le coté “fauve” se manifeste seulement dans son apparence car Irvin est un bébé d’amour très câlin, tendre et délicat. On l’appelle Harley Babyson à cause de son ronron puissant et profond.

Il est un vrai gentleman avec les filles et attend pour manger une fois qu’elles ont fini leur repas. Il est aussi un papa remarquable et attentioné qui participe à la toilette des bébés, aux jeux et aussi aux repas: . Il a un faible pour les croquettes “mother and baby cat” et ne rate pas une seule opportunité pour un bon repas avec les enfants…  “daddy, mummy and baby cat”.
P1040493---Irvin.MP4

Irvin est un chat calme et posé. Il  préfère observer les filles jouer et courrir  perché sur son poste le plus haut, avec son regard de lion paresseux. Il aime quelques jouets réalistes (Neko Fly) et à plumes mais il préfère chasser des bestioles vivantes. Il est un chasseur inlassable  et pas une seule araignée ou insecte n’echappe à ses griffes!

Irvin, ainsi que ma chatterie, Damman Amur, nous avons été choisis pour representer la race auprès de la Fédération Féline Française, ce qui est pour moi un grand honneur.

Voici le lien:   http://www.fff-asso.fr/race/siberien/

Note destinée aux éleveurs: Irvin n’a pas Busik dans sa génealogy, pas de neva et seulement 10 x Gelios OG. Bonne structure du poil et il est bien habillé en hiver.  Il s’agit d’un grand matou très fort qui tourne autour de 7.5/8kgs.

 Kamysh le père et Silva la mère de Irvin. Silva est Int.Ch.WCF et Kamysh est RW SGC TICA, GC CFA, EC WCF, IC FIFe.

Rossity Kamysh, Chat Sibérien Rossity Silva, chat Sibérien

 

 

 

 

 

Reportage avec Elena Gereninova sur son père  Kamysh Rossity.

 Son Pedigree Russe et LOOF

Pedigree-Irvin-1 Untitled-1