Berstuk Oz

P1320143mNé le 10/05/2017  Kansas, USA
N22 Black silver blotched tabby

Sire: Cica Radagast The Brown 

Dam: Cica Rusalka Ariel

Groupe sanguin A. Pedigree

Oz a été testé par Eric Bomassi pour le HCM et PKD et il a un coeur en parfaire santé. Resultats sur Pawpeds pour une clarté totale et ici sur sa page, je laisse un lien vers le compte rendu de Bomassi.
Testé FIV, FeLV et PK deficiency par ADN.




Oz est un garçon très sociable et “pot de colle”. Il joue à chercher la balle comme un chien et adore se promener en laisse dans le jardin avec les filles. Il est un garçon de taile moyenne (6kg a un an) très trappu et son roron est profond et apaisant (il ronronne tout le temps en plus!).

Il a été achaté aux Etas Unis pour être le fiancée des filles de Jazz et Musketyor vu qu’il porte le géne de la dilution et il est issu de lignées très distantes qui ne sont pas encore en France. Il fera des bébés bleus avec Naya, Odessa, Nalah, Umbrenella.

Echocardiographique 2018 (PDF)

 Oz n’a aucun ancêtre neva dans toute sa genealogie et il est issu de belles lignées anciennes de Sibériens, très rares comme Astera et Cica. Je n’epargne aucun effort pour aller chercher des chats très loin (des USA à Tomsk) pour que dans le futur on puisse encore trouver des vrais Sibériens, hypoallergeniques, affecteux et en bonne santé.  Oz s’adapte aux deux programmes,  Clean genealogie et “silver on silver”.

*Note destinée aux éleveurs:  Avec Oz on a le “dépaysement” total, pas de Busik, pas de chats Onix Gloria, il nous apporte une belle “bouffée d’air frais”. Bonne texture de poil  et très bien habillé, il est un chat moyen/grand au niveau gabarit d’env 5.5  à 6kg en hiver mais il est encore jeune, seulement 1 an.