19/03/2024 Chatons disponibles!

Damman Amur Ninotchka

Née le 11/04/2017 à la chatterie.

N24 09 Brown spotted tabby tabby avec blanc

Sire: Istok Sladkoe Pyatnyshko

Dam: Strekoza Manchzhury                                             

Groupe sanguin Ab


Ninotchka a été testée négative pour la HCM et PKD plusieurs fois par le Dr Eric Bomassi, vétérinaire spécialiste en cardiologie Féline. Dr Bomassi travaille avec le programme de santé Pawpeds et les examens effectués par ses soins partent directement chez Pawpeds pour une clarté totale dans les résultats.

Elle a fait un dépistage HCM/PKD  en 2018 par le Dr Bomassi et elle a un cœur en parfaite santé. Une absence de cardiomyopathie hypertrophique ainsi qu’une absence de maladie polykystique rénal à été constaté pour chacun des dépistages. 

Elle a sa carte d’identité génétique par ADN et ne porte pas le gène colourpoint (CP NEG). Elle a été testée avec le laboratoire MyCatDNA avec échantillon génétique certifié par mon vétérinaire Dr Sébastien Sicard et son profil génétique est impeccable aucune maladie génétique héréditaire ou métabolique detectées

Ninotchka est la fille  de Strekoza Manchzhury et petite fille de Vasilisa, un de mes chats de fondation préférés. Les lignées de Vasilisa étaient toutes mélangées et je n’arrivais plus a retrouver une seule généalogie issue de Vasilisa sans mélanges avec Neva.

Strekoza m’a couté une fortune (3 fois le prix d’un reproducteur normal, plus le voyage en Russie, hotel pendant 4 jours pour qu’elle puisse se reposer avant de voyager vers la France, puisqu’elle avait déjà parcouru un long chemin vers Moscou et avait besoin de se reposer). Bref, beaucoup d’efforts mais j’ai réussi à apporter la dernière fille de Vasilisa, qui a une généalogie impeccable en France et Ninotchka est sa fille avec Istok Sladkoe Pyatnyshko (originaire de Tomsk) et très prometteuse.

Elle a hérité les yeux verts de ses parents et elle est très affectueuse et intelligente. Elle a un excellent gabarit et elle est parmi les chattes les plus importantes pour ma chatterie et j’ose dire pour le futur du Sibérien traditionnel vu qu’on sauvegarde les lignées de Vasilisa.

Elle n’a aucun ancêtre neva dans toute sa généalogie et elle sera mariée a des matous issus de longues lignées anciennes, très éloignées comme Cica Tuxedo, Berstuk Oz, pour que dans le futur on puisse encore trouver des vrais Sibériens, hypoallergéniques, affectueux et en bonne santé.