Conditions de vente – éleveur

Chaton siberien

Je ne vends pas de chatons aux éleveurs de Neva ou éleveurs “mixte”. Je  ne souhaite pas mélanger ces belles lignés de chats Sibériens traditionnels avec des chats que je considère appartenir à une autre race. Je serai inflexible sur le sujet.

Je serai ravie de voir mes chatons partir en élevage en France ou à l’étranger  mais je vends exclusivement aux éleveurs qui souhaitent participer au projet “clean généalogie” et donner leur contribuition pour le patrimoie génetique de la race.
Je vends en France seulement 1 ou 2 chats par an, pas plus.

Je vous prie de lire cette page avec attention avant de m’écrire pour demander un chat pour élevage:

Je sélectionne mes acheteurs et je vends seulement aux personnes  passionées par la race qui ont l’intention d’investir autant que moi sur touts les aspects (financier, temps etc)  et qui ont conscience de l’importance de ce travail et de la responsabilité. Le futur de cette race (saine) et qui a tant à offrir est dans les mains des éleveurs d’aujourd’hui.

Si selon mes critères de sélection vous avez le profil pour élever mes Sibériens (que vous soyez un éléveur confirmé ou débutant): 

Le prix d’un chat Damman Amur qui part en tant que reproducteur en France sera entre 1.600 et 2.000 euros.
Le prix d’un chat Damman Amur qui part en tant que reproducteur à l’étranger va de 1.400 à 1.600 euros.
J’accepte les chèques français et virement ou transfert Western Union pour acheteurs étrangers.

Un contrat sera établi et j’ai quelques conditions qui doivent être respectées impérativement.

  •  Le Sibérien a besoin d’espace et encore plus un étalon ou des femelles qui auront des chaleurs. Je trouve inadmissible les gens qui conservent des chats en cage ou dans une salle de bains humide.

Si vous souhaitez achetez un chat pour élevage avec moi, il faudra que je puisse voir et connaître vos installations car je ne veux pas voir mes bébés grandir pour passer leur vie ni dans une cage ni dans une salle de bains, petite pièce de dégagement ou autre du genre. Les normes françaises exigent une pièce éclairée, chaufée, avec au  moins 10m2 de surface,  avec un arbre à chat et une niche.
Je ne compte pas m’inviter chez vous mais j’aimerais une visite des lieux en web cam par exemple et connaître vos plans d’élevage, vos chats si vous en avez déjà etc.

  • Les chats placés en élevage ne seront pas croisés avec des chats de la race Neva Masquarade (une des clauses du contrat) et je demande également un controle du gène colour point pour les autres chats de l’élevage. 
  • Je suis la seule à placer des chats en élevage en France et si un de mes chats part à l’étranger, ses chatons ne pourront pas être vendus en France, Suisse ou en Russie (une des clauses du contrat).
  • Les chatons vendus à l’étranger seront vaccinés pour la rage et partiront à 16 semaines accompagnées de la nouvelle famille ou avec une personne qui les accompagnera en cabine. Il n’y aura pas de possibilité d’autre moyen de transport
  • Tous les chatons auront un pedigree LOOF, la copie des pedigrees des parents (russe et loof) tests PDK, HCM et leur carte génétique. Un pedigree FIFE peut être fait sur demande.
  • Je choisis les chatons destinés à la reproduction/show et les autres partiront pour la compagnie.
  • Les femelles Damman Amur qui partent en élevage auront une portée par an et doivent être stérilisées vers l’age de 6 ans. 

Cette page est encore en construction et une copie du contrat sera bientôt accessible en consultation sur un lien.